www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Championnats de Provence de Cross-Country - Cabriès Calas - 13
Commentez cette actualité
1 Février 2016 - Jeffrey DE FREITAS
Actu
Championnats de Provence de Cross-Country - Cabriès Calas - 13
Le Gap Hautes Alpes Athlétisme a donné du fil à retordre aux différents clubs Provençaux lors des championnats de Provence de cross-country qui se sont déroulés à Calas, sur la colline de St Martin. 

Master 

La première course de la journée était réservées aux masters. Au départ de la course figurait Damien CHAPERON. En pleine possession de ses moyens après avoir effectué une bonne préparation foncière, Damien prenait immédiatement place aux avants postes. Après neuf kilomètres d’effort, et quelques côtes interminables, il termine à la quatrième place d'une course de haute voltige. 

Benjamin

Comme à son habitude, Ludovic PONS DE GUIGUES a ouvert le compteur des médailles du Gap Hautes Alpes Athlétisme. Après avoir mené la course de bout en bout, Ludovic a manqué de fraîcheur pour jouer la gagne au sprint final. Il récolte tout de même une très belle troisième place régional pour sa première année d'athlétisme. Zian QUERE, sixième de la course, Mathis DURAND, vingt troisième et Thomas YAMEOGO vingt cinquième, permettent à l'équipe de remporter le titre régional. 

Minime

Lisa BRENIER était en grande forme à Calas. Après s'être positionnée en tête de course dès le départ, Lisa atomisait ses concurrentes dans le dernier kilomètre pour finir en solitaire sur la ligne d'arrivée. Les minimes filles, emmenées par Lisa, remportent le titre régional par équipe avec Laurine CORSOIS onzième, Adèle ICART douzième et Anna BLANC-GARS quinzième. 

Du côté des minimes garçons, Valentin BRESC, auteur d'une splendide course, n'a laissé aucune chance à ses adversaires et remporte le titre régional avec une grand facilité. 

Cadet(te)s 

La course cadette a été remporté collectivement par le Gap Hautes Alpes Athlétisme. Emmenée par Laly MISERAZZI-REI, très fatiguée après s'être déplacée à Nantes le weekend dernier pour le compte des championnats de France UNSS et une belle vingt neuvième place, mais tout de même troisième sur la ligne d'arrivée à Calas, par Aude CLAVIER, en manque d'entrainement dû à sa saison de ski, mais auteur d'une très belle course au panache en prenant la cinquième place, suivi de près par Zoé GRIMAUD sixième et par Axelle BARTHELEMY neuvième, ce quatuor aura une belle carte a jouer dans quinze jours pour aux championnats interrégionaux de cross-country à Rocbaron. (Une pensée à Tessa BLANCHARD qui a fini son dimanche aux urgences dû à un genou très douloureux ...)



Chez les garçons, le scénario fut le même. Un Enrico RIGONI en grande forme qui prend une belle troisième place après avoir mené la quasi totalité de la course, un Clément GOUJON des grands jours quatrième, un Estéban CHEVALIER cinquième qui assure, et un titre régional de plus par équipe pour le Gap Hautes Alpes Athlétisme. Très belle prestation de Dimitri LISSILLOUR, seizième, qui prend la quatrième place de cette équipe qui aura de solide arguments à faire valoir aux prochaines échéances. (Une pensée à Jean BURGALASSI, blessé durant plus d'un mois et demi, mais en pleine reprise des entraînements ...)

Juniors 

Chez les junior fille, Manon GUILLERMIN, bien qu'en pleine période d'entrainement, remporte de le titre régional haut la main en ayant durci le train de la course à la mi-course. Une solide prestation qui peut lui permettre de regarder les prochaines échéances à venir avec de l'ambition. Dans cette même course, Naminata CISSE prend une belle huitième place avec seulement quelques semaines d'entrainement dans les jambes. 



Du côté des garçons, Selim REBAH remporte de titre individuel. Une prestation de qualité après un effort solitaire de six kilomètre. Les garçons prennent une deuxième place collective grâce à la septième place de Martin PHILIPPE, à la neuvième place de Florent NOEBBES TOURRES, et à la quinzième place de Sébastien LATELLA.

CCF et CCH



Julie TOURTET avait réussi ses débuts chez les grands la semaine dernière en réalisant 2'19''34 sur 800m à Montpellier. Nouveau test réussi à Calas pour Julie qui termine quatrième Provençale sur le cross court féminin, course remportée par Elodie Normand, championne de France en titre sur 1500m. 



Chez les garçons, prestation solide du collectif Gapençais qui monte sur la deuxième marche du podium collectivement. Dans une course aux allures stratosphériques, Jeffrey DE FREITAS termine quatrième au scratch et deuxième Provençal, Sylvain MOUGEL quatorzième, Quentin BAILLY seizième et Robin QUERE trente troisième. Accompagnée par Lucas LECOMTE et Nicolas GIRARD, l'équipe se déplacera aux championnats interrégionaux avec une seule idée en tête, la qualification collective aux championnats de France. 

CLF et CLH 










Sur les épreuves élites régionales, Amélie COLLET prend la vingt quatrième place de la course femme, tandis que Benjamin BORDET et Michel GALLIER terminent respectivement trente troisième et quarante huitième de la course homme. 


Prochaine étape dans quinze jours à Rocbaron pour la demi-finale des championnats de France de cross-country Sud-Est. 

Resultats

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
18/09 >
14/09 >
29/08 >
23/08 >
24/07 >
18/07 >
16/07 >
16/07 >
14/07 >
09/07 >
08/07 >
05/07 >
03/07 >
02/07 >
25/06 >
20/06 >
19/06 >
09/06 >
05/06 >
05/06 >
Athle.fr
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements
(version du 29/08/2018)

Ici


Compétitions à venir
10 Kms de Gap Sud

Infos sur l'évènement

-

Challenge des 4 lancers

Horaires
Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux

Cadets/Juniors/Espoirs

Elite

Combinées
Photos
News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !