www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Des records à Nice!
Commentez cette actualité
20 Décembre 2015 - Franck Rolland (Animateur 05)
Des records à Nice!Hier à Nice avait lieu la deuxième journée en salle et quelques records sont tombés.
Comme annoncé précédemment, 10 athlètes ont participé à Nice à la compétition en salle dédié aux sprinters, sauteurs et lanceurs.
La première à ouvrir le balle a été Victoria Masson. Cette jeune perchiste qui avait réalisé une première marque d'1m80, il y a quelques semaines dans cette même salle, vient donc de battre son record en passant une barre à 2m. Echouant ensuite à 2m20, elle devrait très logiquement progresser et s'ouvrir de nouvelles portes très bientôt. Ce premier record ne pouvait aller seul, elle a ensuite battu celui du 50m en 7"95 lors des séries. Une journée bien remplie donc pour Victoria, qui continue son bonhomme de chemin dans l'apprentissage de l'athlétisme.

Ce fût ensuite le tour de Chloé Valentin qui s'est exercée sur les haies et qui pour sa première course réalise 9"23. Bien cela constitue un record personnel, Chloé, pour sa première expérience, a connu diverses fortunes se faisant piégé par l'arrivée la voyant, beaucoup plus tôt. Nul doute qu'elle pourra franchir la barre des 9" prochainement. Heureusement, elle a pu se rattraper avec ses 7"41 sur le 50m plat, un meilleur temps réalisé en finale où elle prend la première place.

La perf du jour!
C'était ensuite à Geoffrey Dunand Frare de tester la piste niçoise sur les haies. Après, une première série timide en 7"60, la performance de la journée sera à mettre à son crédit lors de la finale. Alors qu'il réalise la hauteur (1m65) en même temps et un 50m (6"46 en série) pour se mettre en jambe, il était déjà l'heure de s'élancer pour la finale du 50m haies. Après une course parfaite, mettant beaucoup plus de rythme dans l'intervalle, Geoffrey franchit la ligne en 7"35. Une performance de niveau IR1 à quelques centièmes seulement d'être N4. Geoffrey montre ainsi qu'il faudra compter sur lui cette saison et peut être pas seulement sur le 400m.

Son ami et camarade d'entraînement, Mathieu Ajalbert s'est exercé aussi au 50m haies et c'est en série qu'il a réalisé un meilleur chrono en 8"06 ce qui reste une belle performance. Mathieu nous aura surtout crédité d'un beau 10m29 au poids, synonyme de record personnel. Une bonne rentrée donc pour Mathieu qui va pouvoir maintenant aller chercher les 11m lors de sa prochaine sortie.

Il était ensuite déjà l'heure de se tourner vers le saut en hauteur et Alice Tisserand qui allait tenter d'aller chercher un nouveau record personnel. Malheureusement, elle échoua par 3 fois à 1m58 réalisant tout de même 1m54. Cela reste, tout de même une belle régularité pour Alice qui sera l'une des athlètes à suivre cette saison.
Son amie embrunaise, Charlène Bouterin allait connaître un tout autre sort. En effet, alors qu'elle avait décidé de s'aligner sur un triathlon. Opérant plusieurs changements dans sa technique, C'est une Charlène fatiguée présente sur les sautoirs. Bien qu'elle ait tenté un coup de poker en faisant une impasse à 1m40, Charlène n'a pu faire mieux qu'1m35 à la hauteur avec en même temps un timide 7"80 sur le 50m plat. Elle limitera la casse au poids avec un jet à 8m78 mais on sentait que Charlène n'était pas trop dans le ton. L'entraînement finit toujours par payer et nul doute que l'apprentissage de nouveaux repères mettent du temps. Nous suivrons Charlène dés la rentrée pour de plus belle performance évidemment!

Des révélations chez les plus vieux!
Alors que Romain Andres achevait son 50m record en 6"64 il se dirigeait vers la longueur sans trop de repères. Il a cependant été capable de s'envoler à 5m76 améliorant de manière considérable son record personnel.
Alors qui Guillaume Boyer et Angélo Gallo, encore en réglage n'ont pu faire mieux que 6m40 et 6m47 en longueur ainsi que 10m12 et 10m90 au poids, Florian Haefflin a été la révélation de cette journée. Tout d'abord rapide, puisqu'il réalise 6"51 sur 50m lors de sa finale qu'il remporta, il a surtout surpris avec un excellent 6m16 en longueur. En effet, c'état la première fois qu'il se dirigeait vers un sautoir. N'ayant ni marque ni vraiment de technique il terminera second du concours B. une nouvelle qui va ravir son coach Franck Brenier qui augmente un peu son panier de sauteur en longueur...

C'est donc satisfait, que les athlètes du GH2A sont rentrés en terre gapençaise, même si certains aurait souhaité connaître meilleures fortunes. Les compétitions se suivent et ne se ressemblent pas, il y aura aussi des perf pour tout le monde!

Erratum: nous vous avions indiqué qu'aujourd'hui devait avoir lieu le meeting demi-fond à Lyon, malheureusement, les athlètes du GH2A n'ont pu avoir accès à la salle. Prochaine échéance en janvier donc.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
19/05 >
15/05 >
09/05 >
07/05 >
01/05 >
27/04 >
10/04 >
04/04 >
21/03 >
13/03 >
06/03 >
27/02 >
ENTRAINEMENTS
Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

Mercredi
EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

  • Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille. 
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Compétitions à venir
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap 
les renseignements sont ici


Les Espaces
 
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !