www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Découverte, reprise et confirmation
Commentez cette actualité
17 Décembre 2015 - Franck Rolland (Animateur 05)
Découverte, reprise et confirmation
Les athlètes du GH2A se déplacent ce week end à Nice (06) pour les sprinters, lanceurs et sauteurs, et à Lyon (69) pour les demi-fondeurs.

C'est donc encore un week end chargé qui attend les athlètes du GH2A et cela va commencer dés samedi non loin de la promenade des anglais.
Seulement, les athlètes n'y vont pas pour le décor mais pour la performance. C'est donc 8 athlètes qui feront le déplacement, dans les Alpes Maritimes, certains pour progresser, les uns pour confirmer et les autres pour s'essayer.
Commençons pour les progrès et Victoria Masson qui avait réalisé sa première compétition à Nice justement. La voici de retour en terre connue pour tenter d'améliorer sa marque à la perche (jusque là à 1m80) mais aussi sur le 50m où elle nous avait créditée la dernière d'un chrono de moins de 8". Les progrès notables à l'entraînement vont peut être permettre à Victoria de remonter aux bilans mais surtout de se faire plaisir un peu plus longtemps sur le tartan Niçois. Autres progrès, ceux de Guillaume Boyer que nous avions laissé le week end dernier sur son heptathlon (cf article) et qui va se concentrer sur la longueur et le poids cette fois ci. Affaire à suivre pour le l'ex grenoblois qui va aborder cette compétition avec l'esprit revanchard!
Charlène Bouterin entraînée par ce même revanchard, va retrouver le sautoir en hauteur et tenter de mettre en place ses progrès en compétition. Franchissant des hauteurs très intéressantes à l'entraînement, elle devrait s'illustrer et améliorer sa marque jusque là d'1m50. Elle sera aussi présente sur le 50m et sur le poids afin de préparer au mieux sa saison de combinées (ndlr: pentathlon chez les femmes en salle).
Du côté des rentrées, nous allons suivre tout particulièrement Angélo Gallo sur le poids et la longueur. Le recordman départemental de saut en longueur retrouvera les sautoirs pour retrouver des sensations tout comme au lancer du poids. Les objectifs pour Angélo sont encore loin ne pressons pas les choses.
Mathieu Ajalbert réalisera un triathlon de haute volée autour du 50m haies, du poids et de la hauteur. Notre junior 1ère année va tenter de s'illustrer avec des haies plus hautes qu'à l'accoutumée et un poids de 6 kilos. Pour la hauteur, les paris sont pris entre lui et son camarade de club Geoffrey Dunand Frare qui en plus s'alignera sur 50m et 50m haies, certainement avec un objectif d'améliorer sa vitesse en perspective du 400m en salle où la qualification aux championnats de France semble lui tendre les bras.
Une autre rentrée, et découverte, à ne pas rater, sera celle de l'ancien alsacien Florian Haefflin, dont le nom ne peut le trahir, qui va s'élancer pour la première fois avec le maillot du GH2A sur le poids, le 50m et la longueur. Une vraie première pour un athlète que nous allons découvrir en cette fin décembre.
Enfin les premières avec Chloé Valentin sur 50m, 50m haies et longueur. Notre néo cadette fait son entrée dans la cour des grands, elle qui s'était illustrée sur 100m l'an passé avec un chrono inférieur à 14" va essayer de faire parler la poudre sur les épreuves de vitesse et de longueur mais aussi un test intéressant sur les haies.
Comme annoncé également, les demi-fondeurs seront du côté du Rhône et une toute première sortie indoor si particulière en demi fond. Enrico Rigoni, en grande forme en ce moment devrait malgré tout s'illustrer sur la piste bleue de Lyon et les 4 tours de piste. Son ami et camarade d'entraînement Jean Burgalassi aussi sur 800m devrait nous offrir une prestation intéressante. Enfin, la féminin du moment, Manon Guillermin, gênée pendant un moment de blessures récurrentes au pied, devrait nous promettre une belle sortie sur le 800m également. "Cette sortie indoor est l'occasion d'aller chercher une autre source de motivation dans un contexte particulier étant donné que la prochaine dans les labours n'est que dans très longtemps." nous explique leur entraîneur/athlète Jeffrey De Freitas.
De belles promesses donc pour les athlètes garennes à l'aube de Noël et ses délices. A vous de jouer pour nous offrir les prémisses de ce que le père Noël pourra nous offrir.
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
08/12 >
24/11 >
21/11 >
18/11 >
06/11 >
26/10 >
24/10 >
20/10 >
16/10 >
11/10 >
03/10 >
14/09 >
14/07 >
13/07 >  (4)
26/06 >
20/06 >
13/06 >
09/06 >
28/05 >
22/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir
Cross de Digne
Départ à 7h45 de la gare d'Embrun et 8h45 du Cosec de Gap.
Inscriptions auprès des entraîneurs.
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !