Les 7 travaux d'Hercule!
9 Décembre 2015 - Franck Rolland (Animateur 05)
Les 7 travaux d'Hercule!
S'il y a une rentrée à suivre cette saison, ce sera bien celle de Guillaume Boyer ce week end à Lyon.

En effet, après un passage du côté de Grenoble pour ses études, Guillaume est de retour au bercail et autant dire qu'il a les dents longues.
Bien que ce sera une première cette saison sur l'heptathlon, Guillaume avait déjà remis le maillot du GH2A lors d'une compétition par équipe en septembre et plus récemment pour lancer le poids à Nice.

Le duo particulier
Depuis le jeune homme a bien progressé et s'est adonné à de nouvelles techniques avec son entraîneur Franck Brenier, découvreur de talent et qui a mené bien des athlètes au meilleur niveau.
"Avec Franck on a fait des choix." Explique Guillaume, "On a fait le choix de l'explosivité en musculation plutôt que de faire du lourd, puis on essayé de nouvelles techniques, notamment le lancer en rotation au poids pour se rapprocher de la technique du disque qui a lieu l'été."
Autant dire que notre heptathlonien a fait d'énorme progrès à l'entraînement et le boulet est déjà retombé plusieurs fois à plus de 11m, des débuts plutôt prometteurs.

Un objectif déjà élevé
Si cela reste une rentrée et que de nombreux réglages sont encore à effectuer, Guillaume n'en demeure pas moins affamé de performances surtout sur les disciplines technique qu'il a beaucoup travaillé.
Un projet autour de 4700pts avec comme prévisionnel 7"45 sur 60m et très peu de séances de vitesse dans les pattes, 7m en longueur pour relancer la machine (deuxième haut-alpin à plus de 7m derrière son camarade d'entraînement Angélo Gallo), 11m au poids pour un test réel en compétition de la rotation et 1m81 en hauteur, voici le hors d'oeuvre de la première journée.
La seconde journée débutera certainement par son plus grand point faible les haies ou il prévoit 9"40, puis grâce à l'utilisation de nouvelles perche un vol à 3m83 semble être envisageable pour finir avec un 1000m en 2'50.

Soyons clair, Guillaume ambitionne de grandes choses cette année. Cette première compétition sera un test mais à prendre très au sérieux pour fixer les objectifs réaliste de la saison hivernal.
Le rendez-vous est donc pris à samedi matin 11h20 halle Stéphane Diagana à Lyon.

Reprise la semaine du 4 septembre

Lundi/mardi/
Jeudi/vendredi groupe adultes

EA/Poussins/Benjamins/
Minimes

• Vous pourrez retirer les dossiers d'inscriptions le 2 septembre au forum des associations au gymnase Lafaille.
  • Aux permanences des mercredis de 14h à 16h au stade.
  • Au forum des sports de Décathlon le 9 septembre.
Les 10KMS de Gap Sud le 24 septembre à Gap
les renseignements sont ici