www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Les combinées comme approche
Commentez cette actualité
6 Décembre 2015 - Franck Rolland (Animateur 05)
Les combinées comme approcheC'est une petite quinzaine d'athlètes qui était présente au stade municipale de Gap pour la première organisation de la saison, à savoir, un pentathlon et heptathlon en temps limité.

En effet, le pentathlon pour les filles et l'heptathlon pour les hommes étaient à réaliser respectivement en 30' et 45'. Une tâche qui se trouve compliquée puisque les choix des athlètes devaient se faire en fonction de leur capacité mais aussi de manière stratégique afin de ne pas perdre de temps dans la réalisation de leurs épreuves.
De plus, il était important de réaliser les épreuves dans l'ordre imposé par le règlement.
A ce petit jeu, Geoffrey Dunand-Frare a été le meilleur en faisant un total de 3114pts mais aussi en respectant la contrainte de temps.
De très belles satisfactions également de la part de Julien Foubert qui a achevé pour la première fois un heptathlon et surtout a pu valider ce qu'il fait à l'entraînement notamment avec un prometteur 2m30 à la perche qui ne demande qu'à être amélioré.
Thomas Claye nous aura crédité de bonnes prestations au poids d'abord avec 8m40 mais sur le 1000m également avec un finish en 3'04 pour un non spécialiste.
Romain Andres était aussi de la partie et promet avec de belles prestations et un retour en forme après une saison blanche l'année passée.
Ce fût aussi pour certains des moments d'essais assez satisfaisant, puisque Karim et Marlon ont pu réaliser l'ensemble des épreuves et bien que la découverte ait été total parfois ils ont réalisé des performances intéressantes pour une première. Un grand bravo à eux aussi.
Côté des féminines, Sinoune Lucas a effectué quelques rodages pour sa saison à venir qu'elle organisera certainement autour du sprint et du saut en longueur. Pour l'occasion elle réalise 4m57 en longueur ce qui ne semblait pas la satisfaire mais rappelons que la saison est longue et que les performances finiront par venir...Elle réalise un total de 2092pts sur le pentathlon néanmoins, ce qui sera améliorable dés le prochain essai.
Romane Mayet-Roche elle aussi minime 1ère année et plutôt attirée par les lancers voulait venir voir ce qu'elle était capable de faire sur les autres épreuves. Ainsi, elle a pu réalisé un total de 1491pts pour son premier pentathlon.
Enfin, Victoria Masson, s'exerçait elle aussi pour la première fois à ce genre d'épreuves et elle aussi découvrait totalement la discipline. Bien que plus à l'aise avec une perche dans les mains, elle achève son pentathlon avec 1287pts malgré un 0 à la hauteur.

Malgré un temps peu motivant, c'était un plaisir de voir un peu de monde sur le stade en ce premier samedi de décembre. Nul doute que l'expérience sera renouvelée de meilleure manière la saison prochaine.
Un grand merci à toutes les personnes venues nous aider ainsi qu'au trio manosquins qui ont permis de gonfler les effectifs. Enfin, merci au journaliste du dauphiné qui nous aura offert une belle page aujourd'hui pour promouvoir l'activité du club.

Pour information, un trio de gapençais accompagné d'une parisienne sont allés faire la Saintélyon en relais. Bien leur en a pris puisque Martin Philippe, Julie Tourtet, Lucas Lecomte et Elise Poncet se sont imposés sur le relais mixte! Félicitations!
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
16/07 >
16/07 >
14/07 >
09/07 >
08/07 >
05/07 >
03/07 >
02/07 >
25/06 >
20/06 >
19/06 >
09/06 >
05/06 >
05/06 >
01/06 >
28/05 >
21/05 >
17/05 >
15/05 >
11/05 >
ENTRAINEMENTS
Planning des entraînements



Compétitions à venir

Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !