www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Cross National des Myriades
Commentez cette actualité
29 Novembre 2015 - Jeffrey DE FREITAS
Cross National des Myriades
Le Gap Hautes Alpes Athlétisme est sortie de ses terres Hauts Alpines pour prendre la direction de Lyon et du cross national des Myriades pour ce dernier dimanche de novembre. 

Ce déplacement constituait un premier vrai test dans les labours pour les athlètes Gapençais. Le moins que l'on puisse dire, est que ce test fut concluant. 

Le premier à faire briller les couleurs du Gap Hautes Alpes Athlétisme est Valentin BRESC dans la catégorie minime. Comme à son habitude, Valentin a pris les devants de la course dès les premiers mètres pour finir la course loin, très loin devant ses poursuivants. Ses camarades de club, Lisa BRENIER et Laurine CORSOIS, ont pris part à une course dense et d'un rare niveau dans notre région Provençal. Après un départ très rapide avec le peloton de tête, Lisa termine à une belle quatrième place tandis que Laurine s'est rassurée en prenant la dix-septième place après une course pleine de maîtrise dans la gestion d'effort. 

Dans la catégorie supérieur, Aude CLAVIER est montée sur la troisième marche du podium grâce à un effort très bien réparti. Un départ prudent, une remontée progressive sur la tête de course et une troisième place à la clef. Aude s'affirme désormais comme la chef de file de l'équipe cadette qui a fière allure. Son entraîneur, Lucas LECOMTE, tempère tout de même et se dit prudent en attendant de voir comment sa protégée gèrera l'association athlétisme-ski cet hiver. Ses camarades d'entraînement ont également réalisé des courses pleines de prouesses, à commencer par Laly MISERAZZI-REI qui clôture sa course à la cinquième place ainsi que Zoé GRIMAUD à la septième place. Tessa BLANCHARD, quatrième de l'équipe, permet aux cadettes de l'emporter collectivement face aux écuries Lyonnaises. 

Côté cadets garçons, Jean BURGALASSI confirme sa progression dans les labours en prenant une très belle deuxième place. La concurrence Lyonnaise a permis à Jean de repousser ses limites pour finir la course au sprint et de récolter un nouveau podium bien mérité. De plus, tout comme leurs homologues féminines, l'équipe cadet est montée sur la plus haute marche du podium grâce au panache d'Esteban CHEVALIER sixième, de Clément GOUJON dixième et du top vingt de Tristan BRETON

Chez les juniors, Selim REBAH a retrouvé du poil de la bête. Pour sa vraie première chez les juniors et plus de six kilomètres d'effort, Selim prend la seconde place de la course. Côté féminin, Manon GUILLERMIN a côtoyé le très haut niveau en prenant part au cross élite. Entre Kenyanes, Burundaise, Éthiopienne et Marocaine, Manon a pris une solide vingtième place au scratch et est montée sur la troisième marche du podium dans la catégorie junior fille. 

Rendez vous dimanche 6 décembre à Digne les Bains pour les championnats bi-départementaux 04/05.

   - Les résultats
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
21/10 >
19/10 >
17/10 >
12/10 >
10/10 >
02/10 >
28/09 >
18/09 >
14/09 >
29/08 >
23/08 >
24/07 >
18/07 >
16/07 >
16/07 >
14/07 >
09/07 >
08/07 >
05/07 >
03/07 >
Compétitions à venir
10 Kms de Gap Sud












-

Challenge des 4 lancers

Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



News
Afin d'améliorer notre qualité nous souhaitons vous soumettre à un sondage à nous remettre au bureau où lors des entraînements avant le 18 juin

Le sondage est ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !