www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Cross de l'EAC
Commentez cette actualité
23 Novembre 2015 - Jeffrey DE FREITAS
Cross de l'EAC
L'Embrun Athlétique Club, section dynamique du Gap Hautes Alpes Athlétisme, a accueilli dimanche 22 novembre près de 450 coureurs à l'occasion  du cross d'Embrun, épreuve labellisée régionale. 

Comme chaque année, les coureurs ont foulé le mythique parcours du camping municipal d'Embrun imaginé par Thierry PHILIPPE et son équipe d'organisation. Entre côtes, descentes et relances, les athlètes ont pu évaluer leur forme actuelle. 

La journée a commencé à 10h00 par le récital de Ludovic PONS DE GUIGUES qui remporte la course benjamin avec un départ - arrivée en tête de course. Nos benjamines ont dû faire face à plus de concurrence, et comme à son habitude, Lucie HACHE a sorti son épingle du jeu en s'accrochant au peloton de tête tout au long de la course. Nul doute que son audace sera récompensé tôt ou tard par une victoire. 

Nos minimes ont également trusté les podiums. Lisa BRENIER et Valentin BRESC se sont imposés, comme à Manosque, deux semaines plus tôt. Grâce à deux courses pleines de maîtrise et de gestion d'effort, les deux minimes du Gap Hautes Alpes Athlétisme remportent la victoire. Autant vous dire que cette année, ces deux là n'ont pas fini de briller. 

Dans la catégorie supérieure, Laly MISERAZZI-REI et Jean BURGALASSI ont coupé la ligne d'arrivée avant leur concurrents. Tandis que Laly a offert un joli combat avec sa camarade de club Aude CLAVIER tout au long de la course au public Embrunais, Jean a validé sa forme actuelle en s'imposant d'une main de maître. Esteban CHEVALIER, troisième cadet, confirme également sa montée en puissance dans les labours. 

Côté cross long femme, notre fer de lance du demi-fond Haut Alpins n'a pas failli pour sa première dans sa nouvelle catégorie. Julie TOURTET s'est imposée avec une avance conséquente dans la catégorie espoir femme. Cross court ou cross long ? Peu importe son choix, Julie sera une athlète du Gap Hautes Alpes Athlétisme a suivre cette hiver. 

Les juniors, espoirs, seniors, et vétérans hommes étaient tous réunis sur la même ligne de départ pour 7500m d'effort. Chez les juniors, c'est Florent NOEBBES TOURRES qui s'impose devant Sébastien LATELLA. Chez les espoirs, belle seconde place de Maxime RENAULT qui progresse à chacune de ses sorties sur des distances plus courtes qu'à son habitude. Côté seniors, les deuxièmes et troisièmes place furent indécises, une belle bagarre entre Tristan CALAMITA et Sylvain MOUGEL a animé la course pour le plus grand plaisir des supporters.Alors que Jeffrey De Freitas s'était envolé vers la victoire avec une belle minute d'avance, c'est finalement Tristan, après un sprint ravageur qui se positionne deuxième. 

Sans oublier les relais des écoles d'athlétisme et des poussins qui ont été courus sous les encouragements des supporters et parents présents. Également merci aux bénévoles de l'organisation de ce cross qui ont permis aux athlètes présents de passer un moment convivial en partageant la passion de la course à pied. 

Prochaine étape dans deux semaines à Digne les Bains pour les championnats départementaux de cross 04/05. 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
29/10 >
10/10 >
29/08 >
09/07 >
05/07 >
27/06 >
19/06 >
13/06 >
11/06 >
06/06 >
31/05 >
20/05 >
09/05 >
30/04 >
23/04 >
17/04 >  (1)
21/03 >
14/03 >
07/03 >
04/03 >
Compétitions à venir
Challenge des 4 lancers 2 novembre à Gap

Inscriptions auprès des entraîneurs ou sur le site du GH2A rubrique "compétition"

Les horaires ici
Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !