www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Actualités
Cross de Manosque
Commentez cette actualité
8 Novembre 2015 - Jeffrey DE FREITAS
Cross de Manosque
Une importante délégation Gapençaise s'est déplacée à Manosque, sur la base de loisir des Vannades, afin de lancer la saison de cross-country. Un parcours très exigeant attendait les athlètes. Au menu, relances, dévers et appuis fuyants.

La première course de la journée a vu s'élancer les benjamines et benjamins en milieu de matinée sous un soleil estival. Après 8'55 d'effort pour parcourir 2,220 km, Ludovic PONS DE GUIGUES a remporté sa première victoire d'une main de maître avec près d'une trentaine de seconde sur son dauphin du jour. Son camarade d'entraînement, Mathis DURAND, lui même entraîner par Marc MASSE, complète le podium. Côté benjamine, le meilleur résultat Haut Alpins nous vient de Lucie HACHE, cinquième. 

Nos minimes ont également fait briller les couleurs du Gap Hautes Alpes Athlétisme sur les podiums, à commencer par Lisa BRENIER qui a survolé la course en remportant la victoire avec près d'une minute d'avance sur ses adversaires. En grande forme en ce début de saison, Lisa, désormais entraîné par Lucas LECOMTE, peut aspirer a réaliser une grande saison hivernale dans les labours. Son homologue masculin, Valentin BRESC, a fait de même quelques minutes plus tard en ne laissant aucunes chances aux autres concurrents. 

Côté cadette, première réussi pour Aude CLAVIER, qui remporte son premier cross devant sa partenaire d'entraînement Laly MISERAZZI-REI. Après un départ rapide, Aude a fait la différence en fin de course en imposant un rythme de course soutenu dans le dernier kilomètre tandis que Laly était entrain de revenir sur elle. Côté junior fille, c'est Manon GUILLERMIN qui s'est imposée avec un départ - arrivée en tête de course. 

Chez les cadets garçons, Enrico RIGONI et Jean BURGALASSI ont maitrisé la course de bout en bout en arrivant main dans la main, partageant une belle victoire sur leur terre. C'est Esteban CHEVALIER, fraîchement passé cadet cette année, qui complète le podium. Quand aux juniors, Selim REBAH a fait preuve de panache en se bagarrant de bout en bout pour décrocher une belle victoire en soliste. Seconde place pour Sébastien LATELLA

Un podium est également a mettre a l'actif de Léo SERRES, deuxième senior homme du cross long. 

Prochaine étape dans deux semaines du côté d''Embrun et son parcours mythique !! 
les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
29/08 >
09/07 >
05/07 >
27/06 >
19/06 >
13/06 >
11/06 >
06/06 >
31/05 >
20/05 >
09/05 >
30/04 >
23/04 >
17/04 >  (1)
21/03 >
14/03 >
07/03 >
04/03 >
01/03 >
26/02 >
Compétitions à venir

Championnats de France
Les minimas pour les championnats de France estivaux



Les Espaces
 

Ligue Paca
 

Section Trail du Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !