www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du gap hautes alpes athlétisme
Editos
La vie sportive d'après
15 Mai 2020
Chères licenciées, Chers licenciés,
Chères bénévoles, Chers bénévoles,
Chers partenaires,
Chers prestataires,
Chers toutes et tous,
Chères amies, Chers amis,

Bonjour à tous, il est bien difficile de prendre la plume ou plutôt le clavier pour m’adresser à vous. Difficile car en tant que nouveau président je succède à de grandes personnalités qui ont su mener le club de main de maître mais  je dois aussi parler au nom de tous et à tous. Je ne suis, en quelque sorte, qu’un porte-parole et j’espère que vous partagerez ma vision des choses. C’est difficile car depuis mon élection à la tête du club nous avons ce fameux Covid19 et passé près de 2 mois en  confinement. Nos vies en ont été bouleversées et nous tentons de revivre « normalement ». J’ai tout d’abord une pensée pour tous ceux qui ont été directement affectés par ce virus, ceux qui luttent encore contre cette pandémie mais aussi à toutes les victimes collatérales, à ceux qui ont perdu leur emploi, à ceux qui se sont retrouvés en grandes difficultés…Depuis quelques jours est venu le temps du déconfinement et nous voyons que nous avons de grands défis à relever, collectivement ! Nous avons essayé de vous tenir informé de la situation, de ce que nous savions et de ce que nous ignorions et ce en toute transparence. Les membres du comité directeur, du bureau exécutif du club ne sont pas restés à attendre que l’orage passe ! Avec les entraîneurs ils ont continué à vous proposer des contenus de séances d’entraînements, des défis… Aujourd’hui nous travaillons à la reprise de nos activités mais nous savons tous que tout ne sera plus jamais comme avant ! Nous n’avons qu’une volonté,  celle de vous redonner envie de faire de l’athlétisme en toute sécurité. La Fédération, la Ligue régionale, le Comité départemental et le club œuvrent de concert pour l’après. Nous avons la chance d’être un sport individuel, d’extérieur et estival. Aussi certains événements majeurs auront lieu en septembre-octobre (le calendrier est en cours d’élaboration) mais nous essayerons de vous proposer une pratique innovante dans l’été. Nous y travaillons ! En attendant nous devons encore être patients et nous protéger de la maladie. Le club a pris des engagements forts pour vous ré-accueillir dans les meilleures conditions possibles. Les entraîneurs et les dirigeants sont là, à votre écoute ! 
Ce mois de mai est bien particulier car c' est habituellement celui des premières compétitions estivales  sur piste avec ce beau défi collectif que sont les interclubs. Il aurait dû être celui des France de trails et de biens d’autres compétitions tant sur route, sur piste qu’en nature. Il n’en est rien mais beaucoup de choses se feront « plus tard ». Nos fondamentaux,  ne changent pas. Nous défendons une pratique de l' athlétisme pour tous ! C’est-à-dire accueillant tout le monde, pour toutes les pratiques, selon le rythme et les envies de chacun mais avec une importante plus-value en ces temps de crise sanitaire : LA SÉCURITÉ ! 
Nous avons un rôle essentiel en tant que club et qu’association sportive. Avec nos fondements, nos valeurs, nos principes,  nos savoirs faire, la richesse et la diversité de nos adhérents, nous sommes un vecteur de lien social, un rouage essentiel pour la santé et la forme de tous, un levier de l’économie sociale et solidaire, ces fonctions nous devons en prendre conscience et les assumer pleinement !
Je finirai en remerciant tous ceux qui œuvrent, sans compter, pour vous permettre de pratiquer  Merci, aux éducateurs-entraîneurs, aux jurys, aux dirigeants, aux bénévoles, aux volontaires et à nos partenaires tant institutionnels que privés. Nous avons de beaux défis qui nous tendent les bras ! Osons les relever ensemble ! L’athlétisme est un sport individuel à conjuguer au collectif. 
Bonne reprise à tous, soyez prudents et sportez-vous bien !
 
JN
18/12 > Joyeuses Fêtes
27/08 > Forum des associations
Athle.fr
Inscrivez-vous gratuitement sur la plateforme de formation pour tous les licenciés FFA en CLIQUANT ICI. Puis sur la plateforme accédez aux différents contenus en cliquant sur « JE M’ABONNE ». En cas de souci d’abonnement, cliquez sur le lien « CONTACT ». Tous les domaines (Direction, Encadrement sportif, Jury et Organisation d’événements) ont leurs propres contenus.
Championnats de France
27 Septembre 2020

Championnats de France
de course en montagne

LE DEVOLUY


~~~

5-6 Octobre 2020

Championnats de France
de trail

GAP

Trail Gapencimes

Les Espaces
 
Toute l'actualité
sur les réseaux sociaux :

 



Section Trail du
Gap Hautes-Alpes Athlétisme
MERCI À NOS PARTENAIRES !